Search
fr-FRmk-MKsq-AL

Activités

3 mai 2017

Appel à candidatures - Université de la Paix 2017

Appel à candidatures - Université de la Paix 2017

Categories: Droits de l'Homme, Jeunesse  / 
Du 5 au 11 juin 2017, L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, avec le soutien de la Région Normandie et de l’Université de Caen- Normandie, organise la 17e édition de l’Université de la paix. La thématique que sera au cœur des préoccupations des participants et des intervenants sera « le maintien de la paix ». 
Depuis 2009, l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix organise l’Université de la paix qui réunie une trentaine d’étudiants du monde entier qui souhaite se former sur une question afférente à la paix. « Négocier la paix », « Ville et paix », « Droits culturels, facteurs de paix ? » sont autant de thèmes qui ont été abordés les années précédentes. Autour d’une équipe pédagogique composée d’Ambassadeurs, de représentants d’organisations internationales, de professionnels de terrain ou encore d’universitaires, les jeunes assistent à des séminaires tout au long de la semaine afin de préparer un cas pratique à l’issue de la semaine de formation.
Eligibilité
Sont éligibles pour cet appel :
•Citoyens macédoniens*
•Agés de 20 à 28 ans, 
•Francophones
•Titulaires d’un diplôme équivalent à trois années d’études universitaires au minimum. Les disciplines concernées : droit, sciences sociales, sciences politiques, histoire, langues ou français.
* Cet appel concerne uniquement des jeunes macédoniens. Les candidats venant des autres pays du monde peuvent postuler pour l’Université de la paix mais ils doivent s’adresser directement à l’Institut de droits de l’Homme de Caen (www.2idhp.eu).
Bourses de voyage
4 jeunes macédoniens sélectionnés à cet appel se verront attribuer des bourses de voyage offerte par la coopération Normandie/Macédoine. Cette bourse couvre les frais de voyage d’un montant de 200 euro. Les bourses de participation ne sont pas attribuées par les organisateurs.
Candidature
Si vous voulez déposer votre candidature, vous aurez besoin des documents suivants :
•Fiche de candidature
•CV
•Justificatif du dernier diplôme obtenu
•Photo en format JPEG
•Copie du passeport
Dossier de candidature à envoyer à aldaskopje@aldaintranet.org au plus tard le 5 mai 2017.
Tags: