Search
fr-FRmk-MKsq-AL

Activités

12 janv. 2016

La coopération avec l'ex-Région Basse-Normandie à travers des projets concrets

La coopération avec l'ex-Région Basse-Normandie à travers des projets concrets

Categories: Droits de l'Homme, Coordination  / 

Le Vice-ministre de l’Autogestion locale, Ljupco Prendzov, a participé à la conférence E-Society «  La Liberté et la vie privé sur Internet », organisée par la fondation Metamorphosis, dans le cadre du programme de la coopération décentralisée entre la Normandie et Macédoine.

Le Vice-ministre, Prendzov a souligné que du côté macédonien, le signataire du programme est le Ministère de l’Autogestion locale et que depuis déjà une décennie, les organisations de la société civile, les municipalités, les institutions et autres entités de la République de Macédoine réalisent des projets en partenariat avec la Basse-Normandie, financés dans le cadre de ce programme.

Le Ministère de l’Autogestion locale est satisfait de la coopération, dans le cadre de laquelle plus de 20 projets de plusieurs domaines ont été réalisés, surtout dans le domaine de la culture, les droits de l’Homme, la jeunesse et le développement de nouvelles technologies. Le Vice-ministre a déclaré que plus de 150 structures différentes, des institutions, des municipalités, des associations et des citoyens, avaient été impliquées dans la mise en œuvre des projets et dans le renforcement des capacités de la gouvernance locale, le développement régional, la protection du patrimoine culturel etc.

Metamorphosis est une des premières associations qui ont saisi l’opportunité de réaliser ses projets avec l’aide financière de la Normandie. Il s’agit de projets novateurs, d’actualité et d’une valeur universelle et sans limite géographique, comme le thème de cette conférence internationale peut affirmer.  

Les projets dans le cadre de ce programme se réalisent en partenariat avec des organisations de la Normandie, dans ce cas-là, avec l’Institut international des Droits de l’Homme et de la Paix. La valeur ajoutée de ce projet est la possibilité d’échanger des expériences et de créer des partenariats qui dureront et permettront d'approfondir les relations entre Macédoine et France, et plus particulièrement avec la Normandie.

Traduction de l'article publié par le Ministère de l'Autogestion locale de Macédoine et disponible ici.

Tags:

Name:
Email:
Subject:
Message:
x