Search
fr-FRmk-MKsq-AL

Aktivitetet

25 Gsh 2015

Camp environnemental dans le cadre du projet «Les jeunes en faveur de moins d’émissions de CO2»

Camp environnemental dans le cadre du projet «Les jeunes en faveur de moins d’émissions de CO2»

Categories: Culture et patrimoine  / 

Du 17 au 21 août 2015, cinq jeunes de Basse-Normandie et dix jeunes macédoniens Scouts ont participé à un camp environnemental en Macédoine. C’était l’activité phare du projet « Les jeunes en faveur de moins d’émissions de CO2 » mené par l’Association Go Green.

 

Ce dernier vise à contribuer à l'éducation, l'information et la participation des citoyens pour la Conférence Climat à Paris (COP21) et de sensibiliser les citoyens à l’usage du vélo et au tri des déchets qui, ensembles, contribuent à la réduction des émissions de CO².

 

Le camp environnemental a permis aux jeunes macédoniens et bas-normands de se rencontrer autour de la question du changement climatique. C’était une occasion pour les jeunes de s’informer sur l'impact, les conséquences, l'adaptation et l'atténuation du changement climatique à travers des exemples concrets. De plus, l’objectif était d’enrichir les aptitudes et les compétences des jeunes, ainsi que de les motiver à être plus actifs, pour qu’ils réalisent des actions environnementales autonomes.

 

Un événement de clôture a été organisé le vendredi 21 août 2015 au Musée de la Macédoine à Skopje où les jeunes et les partenaires de ce projet ont pu échanger sur cette expérience et sur les questions environnementales, en présence de l’Institut français et de l’ALDA Skopje.

 

Le projet est mis en œuvre par l’Association Go Green en partenariat avec l’Association Familles Rurales – Fédération Basse-Normandie, dans le cadre de l’appel à projets 2015-2016 de la coopération décentralisée entre la Basse-Normandie et la Macédoine. 

Tags:

Name:
Email:
Subject:
Message:
x