Search
fr-FRmk-MKsq-AL

Aktivitetet

10 Gsh 2015

Deux volontaires français intègrent le bureau d’ALDA Skopje

Deux volontaires français intègrent le bureau d’ALDA Skopje

Categories: Jeunesse  / 

Dans le cadre du programme européen « Erasmus + » deux volontaires français seront accueillis en Macédoine par le bureau de la coopération Basse-Normandie/Macédoine à Skopje. Ces derniers vont faire partie de l’équipe d’ALDA Skopje les 12 mois à venir et vont travailler dans le cadre du projet « Volontaires pour la Mémoire européenne ».

Les deux jeunes français Nathalie Bargues et Raphaël Galvez vont travailler sur plusieurs sujets tels que : Echanges interculturels et la citoyenneté européenne ; Jeunesse et francophonie ; Mémoire européenne et paix et réconciliation. Par ailleurs, par des échanges avec les partenaires de la coopération, ils sensibiliseront d’autres jeunes à la question de volontariat et des échanges interculturels.

Encourager et promouvoir le volontariat auprès des jeunes est l’un des objectifs majeurs du bureau de coopération et ALDA Skopje. En effet, le volontariat est un moyen de s’insérer dans la vie professionnelle et de promouvoir la citoyenneté active grâce à l’échange de  jeunes.

Le projet « Des volontaires pour la Mémoire européenne » est financé par l’Agence nationale macédonienne pour la mobilité et les programmes européens dans le cadre du programme européen Erasmus plus.

Tags:

Name:
Email:
Subject:
Message:
x