Search
fr-FRmk-MKsq-AL

Aktivitetet

24 Gsh 2017

La publication “Museum of women’s stories” marque la fin d’un projet de recherche artistique de trois ans

La publication “Museum of women’s stories” marque la fin d’un projet de recherche artistique de trois ans

Categories: Culture  / 
La publication “Museum of women’s stories”, publié par Lokomotiva - Centre pour les Nouvelles Initiatives en Arts et Culture de Skopje - marque la fin d’un projet de recherche artistique de trois ans, dans le cadre du programme de Coopération décentralisée entre la Basse-Normandie et la République de Macédoine.

La publication est un recueil de textes ayant pour sujet le rôle des femmes dans la vie historique, socioculturelle et politique. Les auteurs partagent leurs visions, leurs positions et leurs statuts de femmes dans le passé et aujourd’hui, proposant une approche unique sur le sujet.

Le projet “Museum of women’s stories” portait sur le rôle historique et contemporain des femmes dans le contexte sociopolitique du pays. Le principal objectif du projet était de découvrir et déconstruire les faits historiques derrière les relations sociales et les dynamiques spécifiques existantes, aussi bien que les appareils idéologiques et discursifs, ainsi que la participation de ces faits et leur influence dans la création d’une signification culturelle et l’émancipation des femmes d’hier à aujourd’hui.

Lokomotiva - Centre pour les Nouvelles Initiatives en Arts et Culture de Skopje - a pris part au programme de coopération décentralisée entre la région Basse-Normandie (France) et la République de Macédoine, depuis ses débuts en 2006. Le projet “Museum of women’s stories” a été mis en œuvre dans le cycle du programme 2013-2016.

Vous pouvez télécharger la publication “Museum of women’s stories” ici.
Tags:

Name:
Email:
Subject:
Message:
x