Search
fr-FRmk-MKsq-AL

Aktivitetet

13 Nën 2014

L’artiste Fleur Helluin a enchanté le public macédonien par la sensibilité de ses œuvres

L’artiste Fleur Helluin a enchanté le public macédonien par la sensibilité de ses œuvres

Categories: Culture  / 

L’exposition « Après les pierres » de l’artiste Fleur Helluin a duré du 17 au 31 octobre 2014 à la galerie Osten à Skopje et a reçu beaucoup d’attention de la part du public macédonien.

Pour ses œuvres, Fleur Helluin s’est inspirée du site archéologique de Kokino, en Macédoine, le 4e  plus ancien observatoire au monde. Il s’agit d’une enquête sensible de ce lieu mythique et plein d’Histoire que l’artiste a interprété en dessins grand format au fusain et mica, ainsi qu’une installation sonore.
La musique de l’installation sonore est une composition originale de l’artiste qui comprend des enregistrements sonore du site de Kokino et une composition de battements binauraux. Cette exposition multi médiale était pour les visiteurs une expérience transcendante qui a stimulé leurs sens et les a transporté sur le site mythique de Kokino. Cette exposition va être présentée au public bas-normand en 2015.
 

Pendant son séjour, Fleur Helluin a également présenté son processus de travail aux étudiants d’art et design de l’Université européenne de Skopje.

Cette exposition fait partie du projet « Après les pierres - enquête sensible en Macédoine » mené dans le cadre de la coopération Basse-Normandie/Macédoine en partenariat avec l’Institut Français de Skopje, la Régie des Deniers du Plus et la Galerie Osten. Curatrice de cette exposition est Elena Veljanovska.

Pour en savoir plus sur l’artiste Fleur Helluin suivez-la sur son site internet ici.

Tags:

Name:
Email:
Subject:
Message:
x