Le 19 août 2015, SEGA, Coalition des Organisations jeunesse de Macédoine, a ouvert un nouveau centre d’information pour la jeunesse.
Ce centre est le second centre ouvert par SEGA, dans le cadre de son travail au sein de la Coopération Basse-Normandie / Macédoine, après celui de Prilep en 2010. Ce projet a été soutenu par la Marie de Kavadarci qui a mis à disposition le lieu d’accueil dans la ville.
L’espace a été inauguré par le Maire de la Ville, l’Ambassade de France en Macédoine ainsi que le directeur de l’Agence de la Jeunesse et des Sports de Macédoine.
Cet espace sera un lieu d’information dédié aux jeunes de Kavadarci où ils pourront trouver des réponses à des questions sur les possibilités de formation ou encore sur la mobilité européenne et bien d’autres sujets. Des ateliers culturels et autres formations seront dispensés par une équipe d’animateurs Jeunesse.
Dans le cadre de la coopération Basse-Normandie / Macédoine, les animateurs présents dans le centre bénéficieront d’échanges d’expérience avec leurs homologues en Basse-Normandie.
Ce projet s’inscrit dans 10 ans d’échanges de bonnes pratiques en matière de politiques publiques de la Jeunesse entre la Basse-Normandie et la Macédoine et leurs acteurs locaux respectifs.