L’Ambassade de France à Skopje a créé un Prix des Droits de l’Homme en 2013. Ce prix est décerné tous les ans, à l’occasion de la journée des Droits de l’Homme, à une association macédonienne agissant en faveur des droits de l’Homme en Macédoine.
Ce prix, doté d’une somme de 1000 euros, constitue un encouragement pour une association à poursuivre son engagement dans le développement des droits de l’Homme en République de Macédoine.
Toute association de droit macédonien légalement enregistrée peut présenter sa candidature à ce prix, selon des modalités définies par l’Ambassade et figurant sur son site Internet. L’association doit avoir développé un projet de promotion des droits de l’homme, ce projet peut consister en une action ou plusieurs actions concrètes comme en une action de sensibilisation. Vous pouvez postuler à l’Ambassade jusqu’au 26 octobre 2015 soit par courriel : sebastien.botreau-bonneterre@diplomatie.gouv.fr ou par courrier à l’adresse de l’Ambassade de France à Skopje.
Le prix sera solennellement remis à son récipiendaire le 10 décembre, date anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen adoptée à Paris le 10 décembre 1948 par les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies.
Pour en savoir plus consultez le document ci-dessous.