En septembre 2015, une délégation de six agriculteurs de la ville de Berovo, en Macédoine, a été accueillie en Pays de Livarot.
Michel Julien, agriculteur du Mesnil-Durand dans le Pays de Livarot, a organisé une visite au cours de laquelle les macédoniens ont visité des exploitations agricoles et ont rencontré leurs homologues bas-normands. Ils ont pu découvrir les méthodes de travail françaises dans les élevages bovins et ovins.
Outre leurs homologues, les agriculteurs ont pu rencontrer des acteurs incontournables du monde agricole français, comme la Chambre d’Agriculture, organisme public qui appuie la création des politiques agricoles au niveau national et local mais qui défend également les intérêts des agriculteurs. Ils ont également visité un lycée agricole dans lequel les futurs exploitants agricoles apprennent le métier. Enfin, le Pays de Livarot les a également invités à découvrir l’agritourisme qui représente la manière dont les agriculteurs développent leur activité en accueillant des touristes au sein de leurs fermes.
Cette visite entre dans le projet de coopération entre la Ville de Berovo et le Pays de Livarot qui échangent depuis plusieurs années sur la question agricole, étant tout deux des territoires ruraux et aux productions agricoles renommées.
Ces échanges sont soutenus par la Coopération Basse-Normandie / Macédoine dans le cadre des jumelages de collectivités territoriales.