Une vingtaine de partenaires macédoniens de ce troisième programme triennal de la Coopération Normandie / Macédoine étaient réunis à Skopje le 22 décembre 2016.
Comme en Normandie en novembre 2016, les acteurs macédoniens de la coopération ont réalisé un bilan global de la coopération et ont fait part des actions qu’ils ont eu l’occasion de mener ces dernières années.
Ensuite, Ivana Petrovska, directrice du Bureau de la coopération à Skopje, a informé les partenaires des suites proposées par les normands à partir de 2017 : la création d’un nouveau programme sur la Mémoire du Front d’Orient en Macédoine par la Région Normandie ainsi que la volonté de plusieurs partenaires normands de poursuivre cette coopération collective.
Les partenaires ont affirmé leur souhait de voir la coopération entre les territoires normand et macédonien se poursuivre. A ce titre, l’Ambassade de France en Macédoine, représentée par Mme Marchi-Barbaux et l’Association ALDA, représentée par M. Perelli, ont affirmé qu’ils apporteraient leur soutien aux initiatives des partenaires.
Cette réunion était la dernière de ces 3 programmes tri-annuels menés par la Région Normandie et soutenus par le Ministère des Affaires étrangères de France.