La réunion du Comité de pilotage de la plateforme France - Balkans s’est tenue le 10 novembre 2017, à Paris, au ministère des Affaires étrangères, sous la direction du Pays Vichy-Auvergne.
Elle a rassemblé les partenaires du projet, les représentants des autorités locales et les associations pour discuter et synchroniser les activités en cours en veillant à ce qu’elles répondent efficacement aux objectifs fixés par la plateforme. Le partenaire principal a présenté l’état des lieux de leur partenariat.
La réunion a été l’occasion de discuter du développement du programme et de présenter les activités à venir. Le groupe du Comité de pilotage a également souligné les besoins spécifiques au soutien du développement de la plateforme.
Le programme a été créé en 2008 afin de créer une plateforme permettant de faire émerger de nouveaux projets communs entre les collectivités locales françaises et les territoires des Balkans, et de les intégrer dans une démarche ouverte sur l’Europe. ALDA soutient et participe au programme, en partageant son expérience de coopération décentralisée multilatérale, afin de multiplier les effets des actions du projet.