Search
fr-FRmk-MKsq-AL

RECHERCHE DE PARTENAIRE

Afin de vous aider à construire votre projet de coopération dans le cadre de l’Appel à projet 2015/2016, la Coopération décentralisée Basse-Normandie / Macédoine met à votre disposition un nouvel outil de recherche de partenaire en Macédoine.

Si vous recherchez un partenaire en Macédoine remplissez le Formulaire (ci-dessous) avec les informations sur votre structure et envoyez le à l'adresse suivante : bn-mk@aldaintranet.org. Ce formulaire sera utilisé pour mettre en place l’outil de recherche de partenaires de la Coopération Basse-Normandie/Macédoine.

L’ensemble des informations fournies seront publiées sur le site Internet de la Coopération Basse-Normandie/Macédoine.


Documents téléchargeables

Formulaire de recherche de partenaire en macedoine (doc)

Liste des partenaires de la Coopération Basse-Normandie / Macédoine (doc)


STRUCTURES A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

5 févr. 2015

Municipalité de Mogila

Municipalité - Mogila

Site internet : www.mogila.gov.mk

Contact : gorloz@hotmail.com

Thématiques de travail :

  • Droits de l’Homme : engagement democratique et participation citoyenne
  • Culture et patrimoine

Type de partenaire recherché :

    • associations loi 1901,
    • collectivités territoriales,
    • regroupements de collectivités locales
    • institutions culturelles publiques

Descriptif du projet :
  

La municipalité de Mogila a travaillé sur l’échange de patrimoine culturel sur les territoires des deux pays. Elle souhaite continuer la coopération sur ce thème-là mais également travailler dans le domaine de l’engagement citoyen, du volontariat, des domaines qui sont très développés en France.

Mogila souhaite coopérer avec des associations, avec le secteur civil ou bien des collectivités territoriales qui ont de l’expérience dans la mobilisation et l’éducation de la population dans des contextes ruraux afin d’encourager l’activisme citoyen.

Il serait de même possible de coopérer dans le domaine de fonctionnement de Groupe d’activités locales (LAG – Local Activity Groups) qui utilisent des fonds européens afin d’échanger des bonnes pratiques et des leçons apprises de la part de nos partenaires bas-normands. D’autres domaines de coopération pourraient être mis en réseaux avec les agriculteurs, surtout les producteurs de lait afin d’améliorer les conditions et l’établissement de nouveaux produits, (peut-être une coopération avec le producteur de lait qui a mis en place dans sa ferme un musée dédié au lait et caramels, produits transformés de son lait, dans le cadre d’une visite d’étude).

Mogila souhaite motiver ses citoyens à faire de petites initiatives innovantes qui auront de l’impact sur la société dans laquelle ils vivent et travaillent. Nous voulons stimuler leur potentiel et le besoin de changements et d’amélioration de l’espace dans lequel ils vivent et travaillent. Le projet engloberait l’éducation, les échanges, une coopération qui inciterait des projets futurs avec des fonds européens et une visibilité de cette coopération sur un site internet et des brochures. 



Tags:

Name:
Email:
Subject:
Message:
x