La formation « Comment vivre (et gagner sa vie), de l'artisanat et des activités durables » a eu lieu le 21 novembre 2015 à Skopje organisée par l’association Kontrafor.
La formation était ouverte de la part de l’Ambassadrice française, S.E. Mme Laurence Auer, qui a déclaré que l’artisanat est d’une grande importance pour le développement économique et la sauvegarde du patrimoine culturel en Macédoine.
Cet événement était l’occasion idéale de présenter le reportage « Expériences et soutien » qui a été réalisé pendant le voyage d’étude des femmes artisans de Macédoine en Basse-Normandie. Le reportage fut également diffusé sur la télévision nationale macédonienne.
30 femmes artisans ont participé à la formation « Comment vivre (et gagner sa vie), de l'artisanat et des activités durables » de l’expert économique Mme Afrodita Gjuka et ont eu l’occasion d’échanger sur les conditions de développement de cette pratique.
Le projet « Les femmes dans les petites entreprises artisanales » est mis en œuvre par l’organisation Kontrafor dans le cadre de l’appel à projets 2015/2016 de la coopération Basse-Normandie/Macédoine.