La pièce de théâtre « Pardon » de Sabine Revillet, mise en scène par Guy Delamotte du Panta Théâtre de Caen sera présentée devant le public macédonien le samedi 26 septembre 2015 au Théâtre National de Macédoine.
La manifestation « Ecrire et mettre en scène aujourd’hui » qui a eu lieu du 29 avril au 30 mai 2015 à Caen, a accueilli des auteurs et metteurs en scène macédoniens afin de présenter des œuvres macédoniennes devant le public français.
Pendant la seconde phase de ce projet, c’est au tour de la Macédoine d’accueillir les artistes français. Leur hôte sera le Théâtre National de Macédoine. Le metteur en scène, Guy Delamotte et l’auteure, Sabine Revillet, travaillent avec cinq acteurs macédoniens du 17 au 26 septembre en amont de la présentation publique de la pièce.
Pour ce projet, le Panta Théâtre a travaillé main dans la main avec Lokomotiva, Centre des nouvelles Initiatives de l’Art et de la Culture dans le cadre de l’action de coopération culturelle menée par la Coopération Basse-Normandie / Macédoine.