Comme chaque année, les jeunes macédoniens ont eu la possibilité de découvrir les opportunités d’étudier en France et à l’étranger grâce à leur pratique de la langue française.
Cette année, le Salon des études à l’étranger organisé par l’Institut français de Skopje a eu lieu le 27 octobre. De nombreux futurs étudiants, lycéens macédoniens et leurs professeurs, ont répondu présents.
Les jeunes ont pu découvrir plusieurs Universités et Ecoles françaises et francophones, parmi lesquelles l’Université de Caen - Normandie. Cette dernière était représentée par deux membres de l’équipe du Carré International.
La nouveauté du salon en 2016 fut la présentation touristique de certaines régions françaises. Pour cette année, ce fut l’Alsace, la Corse et la Normandie qui était au menu. Le Bureau de la Coopération a présenté les lieux incontournables de visites en Normandie ainsi que les caractéristiques de la Région.
Grâce à ce salon, et à un lien étroit entre l’Université de Caen Normandie, l’Institut français de Skopje et la coopération Normandie / Macédoine, cette année et pour la première fois, 8 étudiants sont accueillis à Caen pour des inscriptions en Licence 1 dans plusieurs disciplines.