Du 11 au 17 novembre, 4 étudiants de photographie de l’Université des arts audiovisuels de Skopje (ESRA) se sont rendus à Caen pour visiter les sites mémoriels dédiés à la Première et à la Seconde Guerre mondiale.
Pendant leur séjour, ils ont visité plusieurs musées, les plages du Débarquement et les cimetières militaires qui ont été la source d’inspiration des photographies des jeunes. Une sélection de ces photographies fera partie de l’exposition qui aura lieu en décembre prochain à la galerie de la Cinémathèque de Macédoine. Cette exposition
rassemblera les photographies des artistes français qui ont visité la Macédoine en juin ainsi que celles des étudiants macédoniens qui ont visité la Basse-Normandie.
Cet événement fait partie du projet « La réconciliation et la vision pour l’avenir commun des Balkans et de l’Europe. L’Europe ici – l’Europe là-bas (1914-2014) » mené par l’Université des arts audiovisuels de Skopje (ESRA) en partenariat avec la Maison de l’image de Caen. Ce projet est soutenu dans le cadre de la Coopération Basse-Normandie/Macédoine.