Search
fr-FRmk-MKsq-AL

Aktivitetet

10 Gsh 2015

Antigone, une pièce de théâtre pour une rencontre entre jeunes de Debar et d’Ifs

Antigone, une pièce de théâtre pour une rencontre entre jeunes de Debar et d’Ifs

Depuis le 3 août 2015, des jeunes d’Ifs et de Debar se rencontrent en Basse-Normandie pour vivre un échange interculturel. 8 jeunes ifois et fleurysiens  et 8 macédoniens originaires de Debar vont passer 2  semaines ensemble pour monter une pièce de théâtre.

Le groupe est accompagné par le service jeunesse de la ville d’Ifs et les accompagnateurs de Debar. L’association Et mes ailes Cie accompagnera les jeunes dans  la partie de création artistique. La pièce est une adaptation d’Antigone de Jean Anouilh mise en scène par Fabienne Guerif.

Les jeunes visiteront également la ville de Caen et rencontreront les familles françaises impliquées dans le projet.

Forts de cette expérience, les jeunes iront en octobre présenter leur travail pendant le Festival international de théâtre de Debar.

Ce projet a été mis en place par la coopération entre la ville d’Ifs et la ville de Debar dans le cadre de la Coopération Basse-Normandie / Macédoine. Les deux villes sont en partenariat avec les associations « Et mes Ailes Cie » et le Centre pour le développement durable de Debar.  Le projet est également soutenu par l’Union Européenne et le programme Erasmus +.

 


Tags:

Name:
Email:
Subject:
Message:
x