Search
fr-FRmk-MKsq-AL

Aktivitetet

2 Kor 2016

Des jeunes internationaux réfléchissent aux Droits culturels comme facteur de paix

Des jeunes internationaux réfléchissent aux Droits culturels comme facteur de paix

Categories: Droits de l'Homme, Culture  / 

Pour sa 16ème édition, l’Université de la Paix rassemble 25 jeunes internationaux venus de France, de Russie, du Canada, du Maroc, de Madagascar, de Guinée, du Togo, du Cameroun. Trois d’entre eux sont venus de Macédoine.

Pendant une semaine, du 27 juin au 2 juillet à Caen, ces jeunes ont l’occasion d’échanger sur leur expérience dans leur pays. Des interventions d’acteurs internationaux leur permettent d’acquérir des connaissances en droit, mais aussi d’analyser la situation des minorités culturelles dans certaines régions du monde. La situation en Macédoine a été présentée par M. Jordan Plevnes, directeur de l’Université des Arts audiovisuels de Skopje (ESRA).

Cet événement, bien que se déroulant à l’Université, est ouvert aux jeunes motivés qui ne sont pas forcément étudiants en Droit. L’enjeu de l’événement est de créer un espace de réflexion sur la Paix, comment la construire ou encore comment la consolider ? Les jeunes sont invités à se nourrir des expériences internationales pour devenir des ambassadeurs de la Paix à leur retour chez eux.

 

Cette activité est organisée par l’Institut International des Droits de l’Homme et de la Paix dans le cadre du projet « Renforcement des connaissances sur les droits de l’Homme », partie structurante du programme de coopération entre la Normandie et la République de Macédoine.

Tags:

Name:
Email:
Subject:
Message:
x