Search
fr-FRmk-MKsq-AL

Aktivitetet

29 Pri 2016

La pièce «Le murmure d’Antigone» présentée par les jeunes normands et macédoniens en Normandie

La pièce «Le murmure d’Antigone» présentée par les jeunes normands et macédoniens en Normandie

Les 28 et 29 avril 2016, deux représentations théâtrales de la création «Le murmure d’Antigone» ont eu lieu à Ifs et à Fleury-sur-Orne, dont une dans le cadre de la 11ème édition du festival le Printemps balkanique organisé par l’association Balkan-Transit. Ce projet a débuté en août 2015 à Ifs et il rassemble pour la troisième fois 16 jeunes d’Ifs, de Fleury-sur-Orne et de Debar.

Les jeunes acteurs se sont retrouvés le 27 avril à Ifs pour travailler ensemble sur leur pièce de théâtre, en lien avec la Compagnie ifoise «Et mes ailes». Cette adaptation de la pièce de théâtre de Jean Anouilh donne à entendre trois langues qui se répondent : le français, le macédonien et l'albanais.
Caroline Lecapitaine, en charge la coopération décentralisée de la Ville d’Ifs avec celle de Debar, explique que pour ce projet «le fil rouge est l'ouverture sur l'autre. Proposer à des jeunes de Debar de découvrir une autre façon de faire, c'était comme semer une graine pour l'avenir.» (Ouest-France, 4 février 2016).

Cette création théâtrale a été jouée auparavant en Macédoine à Struga et à Debar en novembre 2015.
Ce projet est mené dans le cadre de la coopération entre les Villes de Ifs et de Debar, avec le concours du Centre de développement durable de Debar et de la Compagnie « Et mes Ailes ». Cette activité est soutenue dans le cadre de l’appel à projets 2015/2016 de la Coopération Basse-Normandie / Macédoine.


Tags:

Name:
Email:
Subject:
Message:
x
bflix